L’ARTISTE
Andrée Roy vit aujourd’hui à Mont Saint-Hilaire. Native de Montréal, son intérêt pour les Arts se manifeste très tôt dans son enfance. Après des études en Arts Plastiques, Andrée peaufine ses talents à travers différents mediums tout en poursuivant une carrière dans le domaine de la mode d’abord, puis en décoration intérieure. Depuis 2008, elle se consacre à son art en privilégiant l’huile comme moyen d’expression.
Elle a été invitée à de prestigieux symposiums et expositions au Québec et en Europe et a reçu de nombreux prix et bourses dont le titre « Chevalière Académicienne » décerné par le Mondial Art Academicia en 2014.
Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées dont l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la Fondation des maladies cœliaques, Le Centre médical Le Carrefour, la Fondation ROTH, Cogitech Inc., Ville de Saint-Basile-le-Grand.
Elle est membre professionnelle du RAAV, membre fondatrice de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne et a donné plusieurs ateliers et conférences.
Elle se concentre aujourd’hui à travailler de pair avec les galeries qui la représentent.
Bien qu’elle invente habituellement les visages que l’on retrouve sur ses œuvres, elle accepte à l’occasion de peindre des portraits sur demande tout en gardant la technique qui la distingue.